Coopération de mouvements chrétiens pour l'éducation, la formation, l'emploi des jeunes cadres agriculteurs en France, afin de relever les défis de société face à la mondialisation, promouvoir un développement durable et la protection de l'environnement, favoriser la transmission d'entreprise et les projets associatifs en milieu rural pour l’agriculture.

le 07 sept 2009

Mets tes rêves en marche !

A l’occasion des 80 ans du MRJC, fêtés tout au long de 2009, place maintenant aux nouveautés ! Logo et identité visuelle, site Internet et plan d’action, voilà le menu de cette nouvelle année avec pour mot d’ordre  de permettre aux jeunes de transformer leurs rêves en actions !

 

Un nouveau logo !

 Le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne a voté lors de sa dernière Assemblée Générale la nouvelle charte graphique du mouvement. Concilier graphiquement les dimensions jeunesse, rural et l’identité chrétienne en une seule image ne fut pas chose facile. Le défi a été relevé haut la main ; mieux : ces trois dimensions sont en mouvement !

C’est ainsi toute une dynamique qui se met en place en ce début septembre : oser affirmer haut et fort que les jeunes ont une place à prendre dans la société ! Ils ont un rôle à jouer au cœur de leur territoire de vie ! Ils ont des rêves plein la tête, à nous de les aider à les mettre en marche !


 Le monde rural sur la toile !

 Pour aller de pair avec ce changement graphique, le site Internet de l’association a été complètement réinventé. Faisant la part belle aux projets et aux idées des jeunes, ce site se veut à la fois une vitrine des actions du mouvement mais aussi un espace d’échanges et de débat pour les jeunes, autour du monde rural et des défis d’aujourd’hui.

 www.mrjc.org, déjà en ligne, est ainsi à découvrir au plus vite ! Photos, vidéos et mêmes chants de l’association  ; dossiers, communiqués, articles… toutes les ressources y sont ! Encore en développement, il devrait accueillir d’ici peu un espace « don en ligne » et une espace de vente de nos publications.

 Là encore, l’objectif principal est de donner la parole aux jeunes et de mettre à leur disposition des outils pour qu’ils mettent leurs rêves en marche !


 L’année à venir sera riche !

Si 2008-2009 a vu l’éclosion du site et de l’identité visuelle, le Colloque National sur la Transmission d’entreprises et surtout l’année anniversaire des 80 ans de l’association, le MRJC ne compte bien entendu pas en rester là !

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour des rencontres nationales sur le thème de la coopération en décembre et les Rencontres Estivales Agricoles, l’été prochain ! Bien entendu, c’est aux quatre coins de la France, cette année encore, que les jeunes ruraux imaginerons, créerons et réaliserons leurs projets ! Par ailleurs, c’est une année riche de réflexion qui s’engage avec l’aboutissement du Plan d’Actions 2010-2014 autour duquel c’est tout le mouvement qui mettra cette année ses rêves en marche !


 Contact presse : David Régnier - 06 63 05 43 53

Tag(s) : 80 ans

Lire aussi

Nuage de Tag(s)