Colore ta vie !

Mini-séjour collégiens pendant les vacances d'avril !

Le mini-séjour de février a fait le plein d’inscription et les jeunes en redemandaient encore !

Alors 3 jeunes se sont réunis pour réfléchir à l’organisation d’un nouveau séjour. Celui-ci à donc eu lieu du 15 au 17 avril à Bégrolles en Mauges. Le thème, les repas, les activités, les veillées, toutes les idées ont été émises par les jeunes.

« Colore ta vie » a été le fil conducteur du séjour en ayant des repas colorés, en jouant, en participant aux tâches quotidiennes, en prenant du temps pour Dieu et pour soi, en ramassant des déchets, en faisant des origamis, en dansant…

10 collégiens (5 filles et 5 garçons) ont appris à se connaitre, ont pris leur place dans le groupe, ont vécu des moments de joie notamment en préparant la cuisine ou lors de la Clean walk*.

La Clean Walk, un beau moment de cohésion, où les jeunes agissaient tous dans le même objectif, ce fut presqu’un challenge de trouver le maximum de déchets ! Après, nous avons échangé sur cette action : « Avant, je ne comprenais pas pourquoi on faisait ça. On a grandi et on se rend compte que c’est nous les générations futures », « on peut être fier de notre geste, à notre échelle ».

Par ailleurs, réaliser des origamis a été l’occasion aux jeunes de partager et expliquer ce qu’ils savent faire aux autres jeunes. Il y a même eu une œuvre collective !
Pour finir, le temps spi s’est appuyé sur le texte de l’Arche de Noé.

Les jeunes sont repartis fatigués mais très contents du séjour ! A quand le prochain ?

* Opération qui consiste à nettoyer les rues.

Petit retour en images en suivant le lien ci dessous :

miniséjouravril

Retours sur le mini-séjour collégiens des vacances ! Une super cleanwalk et réalisation d'oeuvres pour sensibiliser au trop plein de déchets, une boum, des grands jeux, du bricolage étaient au programme des 3 jours !

Publiée par MRJC Anjou sur Mardi 30 avril 2019