Fabrique du Monde Rural du Revermont

594 route de Dhuys - 01250 - Simandre-sur-Suran
07 83 29 64 99fabrique.revermont@mrjc.org

Bienvenue en Revermont !

La fabrique du Revermont est un tiers lieu associatif porté par le MRJC, qui proposera à terme différents espaces (espace de travail collaboratif, gite de groupe, bar associatif, salle de spectacle). En parrallèle du lieu, la fabrique du Revermont propose tout au long de l’année des activités à découvrir ci-dessous !

Les actus

Un espace de travail collaboratif en milieu rural

Un espace de travail collaboratif

La fabrique propose un espace de travail collaboratif (bureaux, salles de réunions…).
et accueille des entrepreneurs dans leurs créations d'activités !

Un lieu vivant !

La Fabrique du Revermont accueille depuis octobre 2019 des activités très variés : couture, guitare, sophrologie, radio, accueil de jeunes les mercredis après-midi, soirées jeux, les propositions sont variés !

Un lieu support des projets des habitants

La Fabrique du Revermont est un lieu support des projets des jeunes et habitants. Des formations à destination des porteurs de projets bénévoles des associations sont proposées également.

Qu'est ce qu'une fabrique ?

Un espace de vie sociale en rural

Conventionnée Espace de Vie Sociale par la CAF de l'Ain, la Fabrique développe toutes sortes de propositions pour tous les âges !

Les chantiers participatifs

La Fabrique du Revermont se rénovera en grande partie en chantiers participatifs, avec des artisans pour accompagner les bénévoles.

Un projet ancré dans son territoire

La richesse des nombreux partenariats associatifs en local fait de la Fabrique un espace où imaginer l’avenir du territoire.

Et si on va dans le détail....

Un espace de vie sociale en rural

La Fabrique est un nouvel espace de sociabilité. Un espace qui mixe les générations, les activités, les croyances, les manières d’apprendre et de s’amuser ! Programmation de spectacles, journées d’animation (jeux, loto, molki, escape game), chantiers participatifs, la fabrique c’est de la convivialité, et des rencontres ! La Fabrique est conventionné par la CAF de l’Ain comme Espace de Vie Sociale (EVS).

Un lieu collectif en construction

Le collectif est au cœur du projet. Dans le pilotage comme dans les animations, l’accent est mis sur l’écoute, la bienveillance et la participation de chacun ! La fabrique a fait le choix de se rénover en partie par des chantiers participatifs avec des bénévoles pour construire et faire vivre le lieu dès sa conception !

Un projet ancré dans son territoire

Ancrée au cœur du Revermont, la Fabrique permet aux habitants de proposer et expérimenter des projets concrets pour un territoire vivant et solidaire ! La richesse des nombreux partenariats associatifs en local fait de la Fabrique un espace où imaginer l’avenir du territoire.

Découvrez en images les activités de la Fabrique du Revermont !

Comment se rendre à la fabrique ?

En voiture

594 route de Dhuys

hameau de thioles

01250 Simandre-sur-Suran

En train

En TER depuis Bourg-en-Bresse, direction Oyonnax, arrêt « Simandre-sur-Suran »