MRJC Ain
Bienvenue au MRJC de l’Ain !
Sarah et toute l’équipe t’accueillent tout au long de l’année pour des séjours courts et camps d’été, des journées d’animations en équipe sur nos territoires ruraux, des formations, et accompagnons des projets de jeunes en équipe (festivals culturels, projet sportif, à l’international, etc.).
Nos séjours courts
Des thématiques choisies par les jeunes en début d’année !
Le Réveillon du 7 au 8 janvier 2023
11-14 ans : Quelle place pour le travail, l’école ?
15-17 ans: Comment en sommes nous arriver à la société d’aujourd’hui ? (évolution de l’être humain)
Le Vac’hiver du 11 au 13 février 2023
11-15 ans: Les impacts du sport : JO et Coupe du Monde
15-17 ans : L’art, est-il toujours politique ?
Le Vac’ à Pâcques du 19 au 21 avril à la Fabrique du Revermont à Simandre Sur Suran
Nos séjours d’été
Mouvement d’éducation populaire, nous proposons aux jeunes de vivre collectivement des moments de convivialité, d’échanges, de jeu, en les invitant à être des acteur·rice·s de nos séjours. Ceux-ci sont tous encadrés par des animateur·rice·s et directeur·trice·s bénévoles diplomé·e·s.
Camp à la Montagne 11-13 ans : du 21 au 30 juillet 2023 à Peisey Nancroix
Camp 12-15 ans: du 17 au 30 juillet 2023
Camp Colporteurs: du 13 au 27 aout 2023
Nos équipes
Nous proposons aux jeunes de se retrouver toute au long de l’année sur leur territoire (Bresse, Revermont, Bourg-en-Bresse, Bugey) ou autour d’une thématique qui les rassemble (écologie, la pédagogie…)
Le MRJC de l’Ain, c’est aussi, l’accueil de service civique
Nous souhaitons cette année accueillir un ou une jeune en service civique pour une mission de 8 mois à partir de décembre- 24h/ semaine
Contact
Sarah MOREL – animatrice permanente MRJC Ain – ain@mrjc.org – 04.74.45.37.86
Lien Facebook : https://www.facebook.com/mrjc.ain.5/
Des jeunes engagé·e·s
Pour en savoir plus...
Les nouveautés dans l'Ain
Le 2 décembre à 19h à Bourg, retrouvez-nous pour une soirée Ecologie
Au programme diffusion du film d'Alternatiba " Irrintzina, le cri de la génération climat", suivi d'un temps d'échanges
Buvette sur place